SILENCE, ON COULE !

Au soir de la 15ème journée de Top14, notre club pointe à la 9ème place du classement avec un triste bilan de 7 victoires pour 8 défaites.

Ces résultats à mi-saison sont bien loin des objectifs annoncés par la direction du club et bien loin des attentes du peuple toulonnais.

Outre cette situation sportive inquiétante, l’attitude de certains joueurs sur et en dehors du terrain interpelle. Porter le maillot de Toulon, c’est porter 115 ans d’histoire et véhiculer les valeurs de combat, d’abnégation et de courage des anciennes gloires de notre club.

Nous appelons le staff à réagir en donnant du temps de jeu aux joueurs les plus concernés par la survie du club et notamment les minots issus de notre formation qui ont déjà fait leurs preuves.

Le silence assourdissant de la direction du club sur la situation sportive et plus largement sur la politique sportive du Rugby Club Toulonnais pose problème.

Nous regrettons d’ailleurs que les seules prises de parole soient réservées au lancement d’idées markéting plus farfelues les unes que les autres.

Depuis de trop longues années, le Rugby Club Toulonnais s’est transformé en une entreprise commerciale allant même jusqu’à délaisser le côté sportif.

Les mauvais choix s’enchaînent, en passant par les maillots turquoise et l’organisation d’une deuxième délocalisation ubuesque au Vélodrome. Celle-ci est d’ailleurs massivement rejetée par les supporters toulonnais.

Le constat partagé de Mayol qui se vide de son public et de son âme doit nous interpeler et celui-ci est sans appel : le peuple toulonnais ne se reconnait plus dans son club !

Nous sommes arrivés au constat amer : notre club s’égare et s’enfonce silencieusement.

Notre club a une culture, des valeurs, un héritage, un ADN : Cultivons la toulonitude !

Le Bureau des Fils de Besagne

Retrouvez notre communication en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.