degunews : LE GOUDRON ET LES PLUMES ???

 

 

 

                                                                                          Cliquez sur l'image pour lire la degunews

 

 

                                                                                         degun news

degunews : TOULON PARCE QUE ...2017 !!!

 
                                                                                Cliquez sur l'image pour lire la degunews
 
 
 
 
 
                                                                                  degun news
 

 

Degunews : SABORDAGE EN 1ERE CLASSE

SABORDAGE EN 1ERE CLASSE :
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

 

Nous ne sommes pas un 27 Novembre de triste mémoire pour Toulon et ses habitants, pourtant hier du côté des Scarlets le bateau Corsaire Toulonnais a pris l’eau pour se coucher définitivement sur le flanc après 80 minutes  incompréhensibles.
Le Corsaire s’enfonce inlassablement dans la rade devant les touristes médusés.
Mais pour prendre l’eau aussi vite et s’enfoncer il aura bien fallu qu’un de nos guerriers enlève le bouchon à fond de cale !!!
Qui sera accusé de « tire-bouchon » ???
* Le capitaine qui ne prend pas les 3 points sur nos temps forts du début de match, points qui nous manqueront à la douche
Choix surprenant qui m’a mis en colère car c’est  typique d’une équipe qui ne respecte pas l’adversaire pensant que l’affaire était close avant de la commencer.
* Notre meilleur buteur de la planète qui insiste à plus de 50 mètres alors qu’il ne les avait pas dans les guitares.
* Notre manque de combat au sol, dans les rucks, avec un nombre impressionnant de ballons perdus. Castres, Lyon, Scarlets…même constat, sans guerriers pas de victoire.
* Tour de « cou  ille » : Geste stupide en fin de match sous les poteaux alors que nous avancions pour aller à dame.
* Notre entame de match calamiteux à chaque fois loin de Mayol….
* Pour finir notre incapacité à scorer pendant le très long temps fort de la fin de match.

Voilà, il y avait assez de raisons pour justifier cette défaite.
Ce n’est pas l’arbitrage, ce n’est pas la fougue des Gallois, c’est bien NOUS qui avons mangé la feuille de match.

PLUS DE JOKER A SECOUER :

La qualif en ¼ Européen semble de plus en plus compromise. On a beau secouer le joker dans tous les sens, il ne reste que peu de pulpe pourtant à lire et écouter le staff et les joueurs, il faudra gagner les 2 rencontres à venir, rien n’est perdu.
Si Sale risque de prendre une coupe gratuite, barbe et cheveux shampoing compris dans notre antre, aller gagner chez la meilleure équipe Européenne semble être une pure utopie même avec quelques retours de cadres. Bien sûr l’exploit sur 1 match peut se faire, mais les Sarries ont montré une telle facilité depuis 18 mois qu’il est très difficile d’y croire surtout vu notre jeu à l’extérieur !!!
Nous Toulonnais allons appliquer la méthode coué : ICI TOUT EST DIFFERENT.
Avec une grosse paire de couilles, on ira pour les renverser.

ET MAINTENANT GROSSE SERIE :

Le TOP14 reprend ses droits et il ne faudra pas se tripoter le schmilblic longtemps et dans tous les sens ,faudra vite se remettre le teston à l’endroit. MONTPELIER, RACING et CLERMONT.
Programme de fêtes, merci C+ qui nous programme ce vendredi à 21h et les dimanches 1er et 8 Janvier aussi !!!
Hormis Clermont qui comme chaque année à la même époque marche sur l’eau en attendant la naissance de l’enfant, Montpellier, le Racing et nous avons planté ou quasiment planté notre épopée Européenne.
Donc combat d’orgueilleux blessés qui vont chercher à se rassurer.
Il nous faudra autre chose que notre comportement actuel en terre hostile pour réussir un exploit chez les Héraultais…
NOUS Toulonnais allons appliquer la aussi méthode coué : ICI TOUT EST DIFFERENT  hi,hi,hi
Et bien sûr avec une grosse paire de corones, on ira pour les renverser.
Ce serait un très beau cadeau de Noël sous le sapin….

Notre RCT n’est pas au mieux, c’est maintenant qu’il a le plus besoin de nous !!!
Pour tout ce qu’il a fait et fera encore, nous devons répondre présents et ce dès le 1 Janvier.

Bonnes vacances à tous quelle que soit votre religion, votre langue, vos origines et en appliquant la devise de l'amateur de rugby : CONVIVIALITE, FESTIVITE, AMITIE (entre les peuples)


Degun.

Degunews : LETTRE DE DEGUN AU PERE NOEL

LETTRE DE DEGUN AU PAPA NOËL !!!
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

 

Papa Noël, toi que j’aime tant, j’ai été très sage toute cette année.
Je te fais donc ma lettre en espérant que tu puisses exaucer tous mes vœux.

Là j’ai fait un magnifique sapin qui je pense  va m’apporter beaucoup de guirlandes d’essais même si après Novembre à Lyon ou Castres j’avais plutôt les boules.
En parlant de Castres, serait-il possible d’apporter un cerveau à l’abruti qui a agressé un de mes amis, cela ferait du bien à son entourage qu’il soit moins con…hi,hi,hi
Dans mon arbre j’ai aussi mis une magnifique étoile, tu sais celle qui passe par « La porte » les Brennus et autre trophées Européens.
Plusieurs guirlandes lumineuses le font briller mon sapin, chaque lumière rappelant ce que notre club m’apporte depuis que je suis petit…. la fierté d’être supporter du Rugby club Toulonnais,  la joie de vivre de grands moments rugbystiques,  l’émotion quand nos guerriers avancent et nos gazelles perforent avec au bout le « GRAAL »,  la festivité comme je l’aime avec nos Fils de Besagne et bien sûr de l’amitié avec un grand A, moteur de ce sport : le rugby.

Papa Noel après l’arbre j’ai fait une belle et grande crèche.
Par contre j’aimerais ton avis.
Si tous sont en place : Didier serveur à Bethléem, Martine vendeuse de souvenirs, Chantal tenant le restau devant la grotte, Lolo haranguant la foule avec son tambour, Laurent comptant les rentrées d’argent (pour organiser nos 10 ans) après avoir pillé les coffres des rois mages (hi,hi,hi) ,etc…je ne sais qui choisir pour le ravi. J’envisage un casting entre Bert des Salins, Claude le cabanier, René le blagueur…
J'allais oublié, il est par contre évident que tout ce petit monde est guidé par notre berger, vous savez celui avec l'agneau sur les épaules...notre gourou, notre maître, notre guide, ...hi,hi,hi j'ai nomé Julien le Prez, en regardant le ciel on l'aperçois, l'étoile du Berger !!!!

LETTRE EN ROUGE ET NOIR :

Mon papa Noêl chéri, j’aimerai aussi que dans ta hotte tu portes aux Clermontois le trophée de champion d’Automne et à nous un très grand Printemps avec 50 000 hystériques sur le port.
Oui je sais, tu es faiseur de miracle alors pourquoi pas ..HEINNNN !!!
Un autre de mes vœux serait une baisse non pas symbolique mais réelle des abos et places de stade afin de faire revenir les familles qui par manque de finances avaient déserté notre Paradis rugbystique au profit de supporters plus fortunés et nombreux spectateurs. Ces derniers  avaient d'ailleurs découvert  que le ballon était oval à l’arrivée de Mourad et maintenant viennent en moins grand nombre.
La je sais, mon barbe blanche préféré tu vas te heurter au Prez de Mayol qui ne croit pas au Père Noël puisqu’il  dit être hâté…hi,hi,hi

LETTRES DIVERSES :

* Champagnes et confettis car quelques semaines avant ton passage tu as déjà débarrassé notre Fédération de ces gros manteaux, fumeurs de cigares qui faisaient et défaisaient les rois et se prenaient pour des califes à la FFR.
Bien sûr faudra que « Bernie le dingue » après avoir dit ce qu’il allait faire, fasse ce qu’il a dit. Mais si la FFR ne va pas mieux, elle ne pourra de toute façon pas aller plus mal…

* Merci aussi de faire comprendre aux « illuminés » que le RCT n’est pas la vache à lait de la LNR et C+..donc vos matchs un 1er Janvier à 21h, vous vous les carrez dans le troufignon pour l’avenir!!!

DECEMBRE DE TOUS LES DANGERS :

Après les bonus contre l’UBB et les Gallois, te serait-il possible de nous faire Princes de Galles dimanche, de créer un  petit exploit chez les Sudafs Héraultais la semaine d’après et enfin de débuter 2017 par une « branloute » (branlée + déroute) des Boy’s Paradis ciel et blanc dans notre sanctuaire.

Oui Papa Noël, je te demande peut-être beaucoup mais de nombreux témoignages pourront attester que j’ai été bien sage, serviable et tout et tout…

En tout cas DEGUN souhaite à tous de biens belles fêtes familiales , amicales et ..rugbystiques.

Dégun

Degunews : BEAUJOLAIS 2016 AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL

BEAUJOLAIS 2016 GOUT DE MUGUET ANCESTRAL :(News exceptionnelle pour moment exceptionnel).

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

LA TRADITIONNELLE OCCAS  DE SE RETROUVER :

Chaque 3ème jeudi de Novembre c’est la fête à Bacchus , c’est l’occasion de se retrouver devant son verre de Beaujolpif et de quelques agapes  de charcutaille et autres diversités de fromages pour accompagner le divin nectar…
Cette année les connaisseurs (ou ceux qui le font croire) y vont de leurs commentaires avec l’accent bobo qui sied pour l’occasion!!!
« Oui heu,je trouve qu’ il y a un petit goût de banane «  ce à quoi l’interlocuteur répond souvent avec le même accent pointu du « connaisseur » .. »Tu trouves ?? moi je perçois un p’tit goût de noisette, teinté de fruit rouges avec une lointaine pointe de banane…
Et franchement la guerre des parfums du Beaujolais nouveau, je m’en tamponne royalement le Ben Hur avec les mains de l'indifférence !!!
Mon parfum de circonstance est l’ivresse de l’amitié, de la convivialité, de la passion festive avec pour sourire  une magnifique « banane » et des yeux pétillants de bonheur !!!

LE ROOSEVELT PREND DES COULEURS :

Tout d’abord, il faut reconnaître que notre lieu associatif avait pris des couleurs.
Devant les yeux surpris ,limite médusés des Ber’s Boys du Roosevelt, la com Festivité sous la houlette de sa chef Chantal avait décidé de transformer le lieu avec de nombreux spots(c’est normal là ou Chantal va, les spotiront   hi,hi,hi) pour lumière d'ambiance, sono, serpentins de grappes de raisins recyclables pour se déguiser en Adam et Eve lors du prochain carnaval, buffet de charcut et fromg à profusion…et pour finir défilé de photos sur l’écran TV, défilé de courges au teston dégarni, défilé de Tops modèles habillés FDB, etc…. comme le chante Lenormand même chez les varois c’était visionnage de « la ballade des gens heureux »..Parce que la vie et faite de surprises, au moment d'envoyer cette news, j'écoute radio MFM qui  programme cette ballade du normand...

Julien notre Prez s’est transformé en Maître de cérémonie… faut reconnaître que dans le rôle de Monsieur Loyal, telle une boule à facette, il fut brillant.
Après un p’tit discours introductif devant de très nombreux adhérents, il fera monter sur scènes telles des stars du show bizz nos partenaires et les joueurs.
Parmi les membres (actifs ..hi,hi, du bureau ou com festivité)  nous avons pu constater que certains savaient où se placer … servir le doux breuvage du soir et donc être devant les bouteilles…(ils se reconnaîtront  hein)

2016 GRAND MILLESIME AU GOUT DE MUGUET ANCESTRAL :Ce soir un grand moment d’émotion pour degun… 4 générations de joueurs étaient représentées. 4 générations de guerriers en Rouge et Noir , enfin 4 générations de ceux qui firent, font et feront NOTRE RCT !!!
ETRILLARD, LOBBE, LABADZE et GALLION… moment d' émotions et de fierté d'être supporters de notre RCT, instantané qui balaie presque 40 ans de notre vie avec des souvenirs mémorables comme par exemple 87 et tous ces supporters (comme moi) qui pleuraient de joie au Parc des Princes après 56 ans de disette, les titres et montées en PROD2 après tant de désillusions et pour finir les Coupes d'Europe et le Brennus. Lors du coup de sifflet final de tous ces trophées j'ai comme beaucoup eu droit à la larmette sponsorisée Kleenex.
* Jérome GALLION : quand Monsieur Loyal lui a présenté le micro pour dire quelques mots, personne ne s’attendait à un discours émotion de 20 minutes pendant lequel il aura balayé notre histoire, son histoire avec passion et les yeux malicieux. L’époque fabuleuse des années 80, sa présidence galère, son admiration et sa passion pour les années Laporte,sur l’intelligence des Georges Smith ou Lobbe et enfin sur le jeune prometteur ETRILLARD.

* Gia LABADZE et les longues années de galères pendant lesquelles les « irréductibles » pleuraient leur misère dans un Mayol à poil qui sonnait creux, puis les montées et l’euphorie des jours heureux. Gia fut notre 1er parrain d’asso, il fut un guerrier courageux et restera à jamais  un mec adorable.
* Puis LOBBE notre Parrain actuel, l’Argentin  au palmarès incroyable, aux multiples sélection…Respecté sur la planète Ovalie parce que redoutable guerrier, joueur intelligent et lui aussi mec sympa répondant toujours présent.
* Pour finir le minot ETRILLARD : Arrivé sur la pointe des pieds d’un club moribond qui venait de rejoindre la PRO2, il en impose de plus en plus. Du haut de ses 23 ans (pourtant il en fait 18) il nous a avoué être heureux au RCT…

D’un coup d’un seul, du haut de mes 57 balais sans cheveux, je suis redevenu le « minot » parlant encore et encore de ce club qui me prend les tripes depuis toujours.
La fête autour du Beaujolais et de la gamelle pouvait continuer dans la bonne humeur. Franchement l'essentiel n'était pas là, elle était plutôt dans ces valeurs véhiculées par et pour cette gonfle ovale.La vie réserve des moments exceptionnels, celui-là en fut un…Merci à tous

Degun.