Degunews:AMICAL RCT/STADE FRANCAIS

AMICAL : TOULON/STADE FRANCAIS .Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!
 
Que retenir d'un premier match amical, ou plutôt d'entrainement effectué avec un groupe élargi de plus de 30 Toulonnais et donc de très nombreux tests prévus par le staff ???
Comme chaque année à la même époque, avec seulement quelques entraînements, il est difficile de tirer des enseignements de cette rencontre dans un Mayol correctement rempli pour un match amical début Août, trop ensoleillé et balayé par un Mistralou à décoiffer un chauve !!!
 
Donc on se contentera de constats :
- Déjà le score surprenant alors que le RCT est le club ayant repris le plus tard préférant oublier Barcelone en sirotant le jaune en tong et bercé par le doux champ des cigales..
(Quand je pense qu'en cet été noir et en mal d'humour des touristes Parisiens voulaient porter plainte contre nos cigales qui les empêchaient de dormir.... j'aurai aimé voir le teston des gendarmes tombés des nues ...hi,hi,hi)
- On rappelle les nombreux absents ce soir comme par exemple  Bastareaud, Mermoz, Guirado, Gîteau, Mitchell, Trin D'huc,Clerc,  les recrues estrangères  Gill ou Goromaru..
Pardon pour les oublis tellement les absents étaient nombreux !!!
- j'ai beaucoup aimé la condition physique des nôtres déjà bien affûtés et dans les starting block pour Bayonne.
- Les petits jeunes Habana et Nonu semblaient  bien en guitare, et avec une grosse envie de juniors.
- Que retenir d'un tel match pour lequel le staff a fait la part belle aux minots ??? qu'à l'évidence nous devrions avoir une bien belle équipe Reichel/espoirs, entre ceux entrevus d'aujourd'hui et certaines recrues ayant intégré le centre de formation et aperçues lors des entraînements publics.
- En mêlée fermée notre pack pourtant loin de son pack "titulaires" a défoncé du Parisien, barbes et cheveux shampoings compris !!!
- Curieusement les mêlées et donc le match n'ont pas été perturbés par les nouvelles règles.
-J'ai aimé notre Mamouka qui aligne l'autre bourrin de Papé, toujours aussi putassier.
 
 - Dans le moins bon, quelques plaquages oubliés, des gestes techniques tentés et passés en pertes et profits..mais vu notre groupe largement remanié il était évident de constater un manque de cohésion et de repères.
 
- A part ça, je trouve toujours autant stupide que les abonnés payent pour voir un match de préparation au futur TOP14..Mais bon au RCT 1 sou est 1 sou !!!
- La nouveauté aura été la mise en place d'une zone de sécurité ,une Fan Zone comme ils disent...mais seulement pour une partie de Mayol...En Bonnus par exemple y'en a pas .
faudra m'expliquer pourquoi ??? Si Coluche était encore de ce monde il se demanderait pourquoi dans ce beau pays d'absurdie, on met en place quelque chose mais pas pour tout le monde...
 
CONCLUSION : Devant mon ordi, j'ai apprécié cet entrainement, vu des actions de grande qualité de nos gazelles, actions qui annoncent une belle saison et des essais à la pelle...Avec un RCT au complet et un état d'esprit entrevu ce vendredi, l'avenir s'annonce rouge et noir..Bien sûr ce sera dur, très dur même vues les armadas que nous croiserons, mais porter la tunique Rouge et Noire ne se galvaude pas et tous sur la rade vont cravacher dur pour encore être présents à l'époque du muguet...
 
A la semaine prochaine pour le dernier match préparatoire à la fête Bayonnaise.
 
degun

 

Degunews : AU PAYS DE CANDY

AU PAYS DE CANDY 
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

Le président du RCT vient d'annoncer, à quelques jours de la reprise, que tout était rentré dans l'ordre dans la grande maison Rouge et Noire...Serions nous au pays de Candy ???

Essayons de récapituler les évènements depuis l'annonce officielle du départ de Bernie, il y a plus d'un an maintenant !!!
Mourad s'est-il précipité en embauchant Dominguez, en le faisant débarquer dès la fin 2015 pour cause de campagne électorale de Bernie et en l'investissant dans l'ombre du "dingue" ??? Aucune raison à priori sauf qu'à plusieurs reprises depuis 1 an le Prez rencontre Galthié dit "Galette" et ce pour prendre le thé, parler de l'achat du fameux scooter de 2011, partir en vacances ensemble...et s'ils en font un ils me le gardent !!!!
Mais "Galette" en froid prud'hommal avec son ancien Prez ne peut prendre racine pour l'instant du côté de la rade.
Pour faire court, on sent bien que le Mourad veut faire table rase de l'époque Bernie et repartir avec un staff tout beau ,tout neuf pour travailler sur du moyen terme. Entre temps il contacte aussi Dal maso qui fut nippon et surtout pas mauvais à la dernière Coupe Du Monde. Il aurait été bien d'y penser avant ...

vous suivez toujours ??? on continue .
Alors que MB parle de foutaise concernant Galette et Dal Maso, la rumeur annonce un pré contrat de 3 ans pour ce dernier ..Que faire de Delmas l'ami à Bernie ??? et si on lui trouvait une faute lourde lors de la finale, histoire qu'il fasse ses valises ...Ho p'tain, cela sent la prud'hommie tout cela ??? 
Parce que rien est simple avec Moumou il impose Dal Maso à Dominguez qui n'en veut pas et risque de faire ses valises , ho p'tain lui aussi la prud'hommie ..

A partir de là tout s'emballe, Ford,Lancaster et cie ....
Et au final : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !!! Dans la grande partouze de la vie tout est rentré dans l'ordre ...sauf que MB ne se serait jamais permis d'imposer à Bernie des entraineurs pour son staff et là Dominguez démarre le 26/7 en ayant perdu toute crédibilité  et charisme auprès des joueurs et du staff Sauf que MB n'a de ressource que de garder les 2 "virables" comme il a dit pour l'instant...histoire d'éviter de passer à la caisse...
Mais au pays des Bisounours, faudra pas qu'ils se loupent les 2. Si Delmas craque en cours de route, économie pour le club, si Dominguez se loupe dans les 6 mois , Galette en aura pet-être fini avec ses affaires  !!!

Au bout du compte MB ,sûrement perturbé par le départ de Laporte, a encore fait dans la démesure depuis la déception du camp Nou, bien sûr avec l'amical concours des médias qui reprennent tout et n'importe quoi . Sympa pour Delmas d'apprendre qu'il a fait une faute lourde alors qu'il est en vacance ou pour Dominguez que ce sera  ça sinon la porte concernant l'arrivée de Dal Maso !!! une fois de plus gestion de merde d'un responsable qui doit régler ses problèmes dans les vestiaires plutôt que dans les médias et faire n'importe quoi parce que président.

Le RCT restera ce club athypique que nous aimons tant, pourtant il serait bien d'arrêter ce bordel estival !!! Delmas ne peut être devenu le mauvais qui nous a fait gagner des titres en faisant de notre pack un "destructor" , Dal Maso est bien une énorme pioche pour notre club, quant à Dominguez ???

L'impression de DEGUN : c'est que le départ de Bernie et la défaite Barcelonaise font paniquer notre Président, qu'il se retrouve à la croisée des chemins , sauf qu'il ne peut péter un câble sans en mesurer les conséquences d'autant que certaines recrues viennent entre autre pour bosser avec les potentiels virables et le RCT reste ce club dans lequel il se passe toujours quelque chose !!!
Mourad faudrait qu'il laisse le sportif aux sportifs et à Dominguez ses responsabilités comme il l'avait fait avec BL.

QUE BORDEL ....hi,hi,hi
Vite qu'on reprenne le chemin de Mayol et le rugby ses droits !!!

PS : ces propos n'engagent que Degun , en aucune façon l'association des FDB.

PS : le rugby ce  n'est que du sport, l'horreur des derniers événements ne peut que nous faire relativiser...

degun

Coucher de soleil sur la Rade

Ce samedi, 21 heures à la terrasse d’un restaurant sur le port de Toulon, une légère brise tente de rafraîchir les corps moites et les cœurs chauds d’une quasi vingtaine de Fils de Besagne.

Membres du bureau et de commissions se retrouvaient, histoire de fêter une fin de saison hard mais tellement excitante : Déplacement inoubliable de 3 cars au Camp Nou, campagne d’abonnements réussie avec un score quasi identique à l’an dernier et surtout un investissement du nouveau bureau qui laisse de belles perspectives pour l’avenir…

Pourtant Quelques voyants oranges auraient pu laisser penser à de possibles difficultés pour l’avenir…A commencer bien sûr par une certaine lassitude de supporters, des finances compliquées et une saison finissant en eau de boudin !!!

Rigolade ! Rigolade quand tu nous tiens, on peut bien dire adieu prudence …..
Comme souvent, discussions autour de notre club de cœur, certains jouant les anciens combattants en reparlant d’une jeunesse que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître…
La grande époque du Lycée Dumont D’Urville, Marcel Bodrero, les glorieuses des années 80 ,l’arrivée de Mourad au club, etc…..D’autres titillant les « grognards » de Mayol, mêlant SAOS/SASP à mégaphone ou Pilou….

Soirée idéale donc jusqu’à ce qu’une jeune effrontée interpelle Degun  parce qu’il  n’avait pas pondu de News sur la défaite Nou Campesque !!!
Ho, jeune insolente que voulais tu que Degun écrive ??? HEINNNNNNNNN

Que Nous avons mangé la feuille de match, que le gros rouge qui tâche (sans modération) nous a pourri la finale, que l’arbitre a compensé sa décision en oubliant d'autres décisions « majeures, que nous avons cru à la poupée qui tousse trop tôt en oubliant que les corones peuvent apporter le supplément d’âme, que certains de nos guerriers peuvent avoir un carton rouge pour « faute professionnelle, etc…..qu’en guise de show le brave Bob m’a définitivement explosé le peu de sonorité qui me restait, que beaucoup dans le stade devaient jouir dans leurs barboteuses vu le nombre d’abrutis se délectant des « et ils sont où… », que le con nous incitant à rester dans le stade jusqu’au feu d’artifesse avait juste oublié (ou pas) de dire à la tribune Rouge et Noire que le spectacle était dans le dos de notre tribune et donc   RIEN VU…..

Non jeune effrontée, Degun n’avais pas l’envie d’écrire tout cela, il préférait se rappeler de ce déplacement FDB, pourtant long, mais tellement sympa avec ses rigolades et chambrages dans le car de supporters tous aussi positifs qu’un coureur cycliste, il préférait se rappeler de sa découverte certes rapide de Barcelone, des Ramblas, du port, et surtout  du phénoménal Nou camp et des rencontres hautes en couleur émaillant cette journée d’Ovalie…Impressionné par l'immensité de la boutique du Barca et des prix pas du tout Primark. gups !!!

Voilà jeune impertinente ce que Degun n’a pas voulu écrire, faut le comprendre, s’il pense encore à cette déroute il déprime..et à l’approche des vacances faut se préserver..hi,hi,hiBises estivales à tous et…

A l’an qué ven rugbystique…

Degun

A 80 MINUTES DU CAMP NOU !!!

En Catalan, Camp Nou veut dire « terrain nouveau »..
Le moins que nous puissions dire c’est que pour être nouveau c’est nouveau de jouer  une finale TOP14 à Barcelone, temple bien connu de la gonfle ovale, fallait oser…hi,hi,hi
Mais pour avoir ce privilège il reste 80 minutes de labeur, de dur labeur même à guerroyer dans un autre haut lieu du rugby « RENNES »…
OUI, depuis quelques années nos instances remercient les terres d’Ovalie qualifiées en ½ après une saison de joutes souvent mémorables en les envoyant loin du terroir .Autant je peux comprendre que de temps à autres le rugby s’exporte, autant il est stupide de  le renouveler aussi souvent, les punis étant ces vaches à lait de supporters, de clubs de supporters toujours présents dans l’année et privés du GRAAL que sont les  les phases finales.
Surtout qu’en plus le vendredi rien est permis !!!
Surtout quand on sait que le fautif est l’EURO de foot et …ses images de guerre civile…NO COMMENT !!!

LES BARRAGES ONT PRIS L’EAU.
Ayant regardé les 2 purges, je n’imagine même pas les commentaires si le RCT avait joué ce week un des 2 matchs !!!
Le Montpellier/castres aura été encore plus « vomitif » que celui de la veille.
Les Castrais ont mangé la feuille de match avec des individualités en dessous de tout et un collectif assez pôvre  contre des Montpelliérains jouant au petit trot devant et assurant au pied ou sur des contres.

LE PERE NOEL TIRE PAR LES « RENNES »
Le traîneau dans lequel se trouve le Brennus continue son périple.
Parti du Stade Français depuis quelques mois, il finira en Espagne tirait par des Rennes passionnés du rugebie…Pas sûr qu’ils apprécient l’agressivité limite violente des Bocks Héraultais trop souvent oubliée par les arbitres.
Nos guerriers sont au pied de Montjuic, mais le monstre à 23 têtes qu’il faudra terrasser  s’appelle  le White’s Bocks.
Nos futurs adversaires semblent pourtant usés, il faudra donc les faire courir en ¾ sur la largeur et accumuler les temps de jeu vu qu’ils avaient souvent les mains sur les hanches. Tout a été bon pour diminuer le temps de jeu effectif, joueurs au sol, plus de piliers pour pousser..
On a d’ailleurs assisté à vidéo gag pendant 6 minutes concernant la règle de carence…

PARCE QUE « VIVA ESPANA »
Pas besoin de grands discours pour motiver nos représentants…Notre culture de la gagne ces dernières saisons en est la preuve.
Gagner sa place directement en Bretagne quand on sait d’où nous venons depuis la CDM et avec la saison très compliquée montre que nous avons une paire de corones aussi grosse que les toros Catalans !!!
Jouer à Rennes ou ailleurs on s’en fout, pourvu qu’on ait l’ivresse de la victoire !!!
Juste que chanter le Pilou-Pilou au son du Biniou va faire bizarre…Je fais confiance à nos guerriers pour rappeler à White qu’ON CRAINT DEGUN…et chanter « VIVA ESPANA »

Perso j’y crois !!!Degun.

DEBUT DE SAISON, DEBUT DE RAISON !!!

Après 4 journées il est toujours difficile de tirer des conclusions hâtives, même si ce TOP14 livre déjàpersonne quelques idées pour le devenir de cette saison 2014/15.

En premier lieu, surprise est de constater que des citadelles de « cadors » sont tombées rapidement même dès le 1er jour : Montpellier et Castres  ont touché terre dès le coup d’envoi, Clermont a suivi. Dans le groupe des  gros calibres, certains ont eu chaud aux nouilles sans perdre comme Toulouse (Urios peut gueuler, mais pas trop fort devant la dictature de LNR). Le groupe des postulants pour grossir le rang de plus en plus étoffé de la PROD2 commence à émerger, comme prévu ils s’appellent Bayonne ou La Rochelle (mes favoris) mais Brive, Oyonnax et le LOU devront souquer ferme pour éviter la pétole du sur place.  

Ma 1ere grosse surprise (mais est-ce une surprise?) c’est de voir Grenoble jouer les premiers rôles avec Bonus offensifs à la piaule et défensifs à Clermont et Montpellier... C’est surtout le jeu proposé : physique devant et joueur en ¾ qui me fait penser aux Grenoblois  trouble fête !!! Pour autant, hormis Castres, qui à force d’être pillé par le Racing, finira par le payer comptant et pas content, on retrouve dans les hauteurs quasiment les mêmes que l’an dernier Toulon, Montpellier, le Racing, Clermont, le Stade Français. Bègles et Toulouse étant les énigmes de ce début de saison !!!

ET NOS FIERS GUERRIERS ???

Pour mon compte, 4 matchs différents mais 13 points au compteur : on a connu pire. A Bayonne, on pourra juste regretter avec du recul le Bonus offensif oublié tellement il était évident qu’il y avait 1 division blindée entre les 2 équipes, et ce malgré nos trop nombreux absents. Contre La Rochelle : Noël avant l’heure avec guirlande d’essais et les boules pour les maritimes.  Revenir en TOP14 n’est pas facile mais leur réponse contre Toulouse laisse rêveur. Au Racing : à l’image des frasques des  amoureux de Peynet, les guignols Mourad et Lorenzetti, ce Racing - Toulon ne restera pas dans les mémoires même si le combat fut rude. On peut et doit avoir des regrets car en faisant trop tourner avec des joueurs sans temps de jeu et de rythme on ne perd que de 7 points un match à notre portée. Contre Bègles : clairement un match de merde, mais comme il en faut un ou deux par saison, au moins c’est fait !!! Pour le reste, entre un mauvais Toulon manquant de respect à ses visiteurs, ce même visiteur venu pourrir le jeu et un arbitre qui n’a pas les burnes de prendre ses responsabilités en 1ere période, tous les ingrédients étaient réunis pour un repas immangeable !!!

Conclusion : début de saison correct des nôtres quand on pense aux nombreux absents pour cause de Four Nations, des 30 matchs imposés  ou de blessures.  Pas d’inquiétude majeure si ce n’est le manque de turn over à certains postes : pilier droit, 3ème ligne par exemple et donc une fatigue légitime pouvant déjà arriver.

DISTRIBUTION DE CARTONS :

CARTONS ROUGES :

* A la LNR et C+ qui balancent des matchs sous forte chaleur à 14h45 et même 13h30 en PROD2 depuis le 15 Aout

*A Mourad et Lorenzetti qui font le concours de celui qui pisse le plus loin.

*A Bein, LNR, C+ et cie pour les tractations permanentes et qui prennent les supporters du rugby pour des vaches à lait et pour des cons !!!

CARTONS JAUNES :

*Arbitrage : toujours aussi merdique et incohérent d’un match à l’autre 

*A Mayol et ses travées contre bègles, enroué, poussif et sans vie alors que nos joueurs en mal d’inspiration avaient bien besoin de nous !!!

*LNR et équipe de France : pour la punition infligée aux clubs en imposant 30 matchs par international …Les gros pourvoyeurs peuvent être en colère !!!

VERTS :

*Aux instances qui enfin mettent un véritable protocole commotion pour protéger les joueurs.

CARTON OR :

*au RCT pour son double doublé 2 Hcup et 1 Brennus + Hcup

*Au RCT pour avoir mis de véritables WC en Bonnus ,on ne se pisse plus sur les pompes hi,hi,hi

 

DEBUT DE SAISON ,DEBUT DE RAISON :

Après notre fin de saison 5 étoiles, nous devons tous redescendre sur terre  et même si le ciel semble bien bleu, il faudra éviter que les absences de nombreux cadres finissent par affaiblir notre banc qui en valeur absolue est le meilleur d'Europe... En ce sens, le match du Stade Français sera important surtout si les blessés de longue durée ne sont pas encore opérationnels. Il faudra pourtant sucer les bonbons roses jusqu'à la moelle et B.O si possible !!!

degun