Degunews: CHARGE DES WALKYRIES POUR SYMPHONIE INACHEVEE ...

CHARGE DES WALKYRIES POUR SYMPHONIE INACHEVEE.

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!


Ce match contre les roses bonbons sucés 3 fois démarrait au rythme de  « la charge des Walkyries » de Wagner avec 20 minutes de démonstration outrageuse et limite outrancière  concrétisées par 3 essais et un score sans appel de 21 à pèbre.
Toulon nous devait une revanche après son cuisant échec Rhodanien, et revanche il y a eu…ou presque !!!
Comment expliquer qu’après un début explosif promettant un feu d’artifice couronné par le bonus offensif, nous allions assister à un pétard mouillé pendant de longues minutes, la partition proposée inspirée de ce bave Schubert finalement ressemblant plus à la « symphonie inachevée » puisque B.O que nenni !!!

Pour « autant en emporte le vent » du bonus, je retiendrai quelques satisfactions…
A commencer par notre entame monstrueuse et pleine de détermination, notre touche bien plus performante  et survolant la tour Eiffel, notre mêlée qui aurait mérité que les roses de la capitale gagnent des biscottes, enfin nos ¾ décidant d’attaquer et plus amusant sans faire tomber le ballon …hi,hi,hi.
Un impressionnant Nonu (élu homme du match à juste raison) qui va enfin montrer en rouge et noir tout son potentiel maintes fois vu et revu avec les tout noir.

Pour conclure, un petit mot sur les premiers pas à Mayol d’un Japonais…
Il aura été copieusement servi avec une superbe charge de Danty sous chandelle, j’ai eu véritablement peur qu’avec sa cabriole les vertèbres de Goromaru pètent…hi,hi,hi
En tout cas, vu son nombre d’interventions positives, de relances et longs dégagements au pied, il n’aura jamais joué « bridé »…le nippon !!!  OK je sors….

En tout cas pour un match loin d’être à guichet fermé un dimanche soir à 21 heures(merci les bourrins de la LNR et C+) et  une vingtaine d’absents de chaque côté, j’ai assisté à un match agréable, des envolées, du combat, 6 essais ..seul manquait ce fameux B.O !!!

ICI ICI C’EST PIERRE-ANTOINE :

Dans une semaine, même tarif avec de très nombreux absents, le problème sera d’être 24 sur la feuille  vu que ce week des blessés supplémentaires sont à déplorer ainsi que 2 convocations pour les Bleus. Autant dire que ce match s’annonce très compliqué, peut-être même douloureux, ce serait amusant de voir des Castrais avec un préservatif pour faire vaciller notre fondement !!!
Rien que d’entendre le speaker haranguer la foule avec des « ici,ici c’est Pierre-Antoine », il me vient déjà une irruption de boutons…et l’angoisse m’habite (en 1 seul mot)…

LA FÊTE DU SLIP :

Week end marqué par des exploits de la caste arbitrale…
Quelques Présidents (Grenoble, Lyon, Bayonne,ETC…) souhaiteraient contacter Mourad afin de créer l’association de la « sodomie arbitrale » chère à notre Prez…Pour les non initiés juste se rappeler du Verbatim du futur ex président du RCT…
L'arbitre de France/Samoa pourra être invité, surtout s'il n'a pas compris la différence entre virilité et brutalité ce "trou d'huc"....

degun

Degunews: PARTENAIRE PARTICULIER POUR ADVERSAIRE PARTICULIER

PARTENAIRE PARTICULIER POUR ADVERSAIRE PARTICULIER…

Cette chanson éponyme me trotte dans la tête depuis le coup de sifflet final.
L’avant, le match et l’après match me laissent un goût curieux dans la bouche. Un goût acidulé, ce goût si étrange d’avoir vu les retrouvailles d’amis et de camarades de classes plus désireux de s’embrasser, se sourire, se retrouver et parler du bon temps plutôt que guerroyer vaillamment.
Si les Rhodaniens n’avaient malgré tout pas oublié de jouer pour assurer le maintien, que dire des nôtres qui n’avaient de guerrier que la maillot qu’ils portaient…
Entre tapes dans le dos ou sur les fesses …et plus si affinité, les Lyonnais ont joué au rugby, on montré de l’envie, du combat.. en fait tout ce que le RCT avait laissé au vestiaire.
Les photos d’avant et d’après match montrant des Radiens plus que détendus, fêtant des retrouvailles avec le sourire de Bozzo le clown m’ont particulièrement surpris au point de me poser beaucoup de questions. Pendant le match on aura même vu des accolades entre adversaires, comportement qui en dit long sur la motivation.
Comment expliquer notre comportement en mêlée, notre inexistence en touche ???Concernant la touche, lors des 15 dernières minutes un peu plus favorables, quasiment aucune de gagné sur des actions d’essais…
Quant au foot/ballon de la 1ere période, elle n’a pas fait rire grand monde, sauf peut-être quand sur nos chandelles, Dieu éole nous renvoyait le ballon dans la courge…et comme nous avions aussi les notre intelligence au vestiaire (no comment) !!!
Pas question d’imaginer un seul instant que ce match sentait l’arrangé, nez en moins (comme aimait à le dire Cléopâtre), le comportement nonchalant des Toulonnais m’aura mis un très fort doute sur leur envie de gagner ce match…

PS : pensée pour tous nos supporters s’étant déplacés pour ce foutage de gueule collectif.


DOUBLONS DE MERDE !!!

Comme chaque année, les grosses écuries sont diminuées par l’absence de leurs meilleurs chevaux, Toulouse et Clermont frôlant la correctionnelle alors que notre RCT avec en plus une infirmerie bien remplie, un comportement de « touristes » chez leurs hôtes du jour …ce championnat est faussé puisque les clubs du haut ne peuvent jouer sur leur valeur et certaines équipes du bas profitent d’engranger des pions pour le maintien profitant de la situation.
Bientôt les élections à la FFR, espérons que notre sport s’orientera vers une évolution intelligente.DOUBLONS DE MERDE BIS !!!Dimanche soir à 21h (merci C+) nous allons jouer le SF , club en plein doute.
Il serait donc logique avec notre potentiel d’envisager la victoire et plus si conviction…
Sauf que week du Coq contre les Samoa ainsi que d’autres internationaux sur le pré.
Quelle figure aura notre groupe ???
Le SF risque même de vouloir venir à Mayol chercher des points pour se relancer.
Quand on voit le classement actuel de ce TOP14, faudra pas s’amuser à laisser trop de pions à l’extérieur et encore moins à la piaule. (entre le second et le 7ème seulement 4 points d’écart).

CONCLUSIONS :

Après Grenoble, je n’ai pas du tout apprécié le comportement de nos représentants au LOU.
Il faudra d’autres convictions pour se sortir du piège parigot et recommencer la lecture des états d’âmes des uns et des autres dans les médias.
Je vais donc prendre mes gouttes, me calmer avec une infusion à la camomille et m’imposer la méthode coué toute la semaine.
Le match « amical » ou « d’entraînement » d’hier sera effacé par une semaine de dur labeur physique et une intense psychothérapie de groupe.

Degun.

Degunews : FORD AU BANC D'ESSAIS ...

FORD AU BANC D'ESSAIS ...
Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!


On va passer toutes les conneries sur Ford comme par exemple , il fallait avoir du "Taunus" pour démonter les pôvres grenoblois lors de la "Fiesta" d'intronisation du nouveau manager.
Si nous devions faire un "Focus" sur ce match c'est bien sûr vers le pack, lui qui n'aura eu de cesse de pousser les isérois dans le port.
D'ailleurs un corsica Ferries s'était mis en travers pour éviter à ce pack qui prenait l'eau, une noyade assurée.

Espérons que nos guerriers n"Escort(ent)" pas les visiteurs vers la PROD2 qu'il sera difficile de quitter avec les nouvelles directives de 2018. 1 seul pensionnaire de PROD2 remontant chez les cadors d'Ovalie, le barragiste devra se peler le 13ème du TOP14, les places vont être très très chères entre les jambons Bayonnais, les noix Grenobloises, sans oublier l'annexe Alpine du RCT et les roses bonbon sucés 3 fois dont l'exode du troupeau a commencé...

Enfin, restons modérés question superlatifs, ce n'était que Grenoble, nous sommes loin d'être champions de la "Galaxy" surtout sans Harrison.... Ford!!!
Laissons ces titres honorifiques aux Jaunards, ils aiment s'en contenter....hi,hi,hi


MAYOL CASSE DES NOIX

Mayol plein, ensoleillé, enthousiaste, coloré pouvait pousser ses guerriers vers une victoire à aucun moment contestée.
La seule surprise du jour restera que le jeu complet prôné par Ford aura tourné à l'humiliation du pack bleu par nos combattants.
Il est certain qu'avec des Vermeulen, Gorgodzé, Manoa, Guirado et cie sous la houlette du spécialiste Dal Maso, nous devrions faire souffrir beaucoup de monde cette saison encore, même si d'autres écuries ont un armement bien plus imposant que les Alpins.
J'écris sur ma page  "supers conquérants" la gloire de nos avants...L'addition aurait pu être plus lourde sans certaines fautes (moins nombreuses) qui nous gâchent le spectacle depuis Août à la piaule ,pour autant j'ai trouvé plus de liant entre gazelles et gros, plus d'envie d'avancer dans le jeu déconstruit ...6 essais je prends et en redemande.


VISITE CHEZ D'ANCIENS TOULONNAIS LOU...RDéS

Pour entériner les 1ers pas positifs du nouveau manager, il faudra un résultat au LOU et confirmer contre le Stade Français.
Le soucis mais de taille c'est qu'en période internationale, nous devrons nous passer de cadres Français, Georgiens, Gallois et peut-être Sudafs. Cela risque de faire beaucoup surtout si notre infirmerie est toujours autant visitée. Heureusement que nous avons une belle profondeur de banc (d'essais) et un XV qui tienne la route pour répondre au LOU Toulonnais. Il y a de fortes chances que les anciens porteurs du maillot au Muguet veuillent briller et se rappeler au bon souvenir de la rade.
La météo automnale (fraîche et humide) annoncée risque de limiter le jeu au combat d'avants et à la défense. Au bout du compte, dans la capitale des Gaules, j'espère que c'est nous qui l'aurons....LA GAULE !!!   hi,hi,hi


DIVERSITUDE

* Moumou inquiet  depuis l'annonce Fordienne de voir que plus personne ne parle du RCT, a lancé une "brousse" comme lui seul a l'habitude... Des contacts avec un joueur stratosphérique !!! et comme de bien entendu, le "peuple" Rouge et Noir, qui aime les " grands migrateurs", cherche l' illustre inconnu, et donc la toile s'enflamme. Il est FORD ce Moumou, quand on cherche personne ne parle du reste !!!

* Les grandes manoeuvres pour 2017/18 ont commencé et le RCT nous prépare du lourd. Après Lakafia et Ashton à qui le tour ??? En tout cas certains font déjà leur marché chez les possibles relégables et le Savare Français au garde à vous des frangines...

MENINI : il fut notre parrain, il reste pour moi une histoire incroyable. Sorti de nulle part ou presque, il arrive un beau jour de Janvier et entre par la grande porte de l"histoire du RCT en faisant le doublé Coupe Europe et Brennus...pour finir international.
RESPECT Monsieur Menini. J'ai beaucoup aimé le croiser dans notre antre du Roosevelt, disponible et souriant.

Degun

Degunews : ICI, ICI C'EST LE BORDEL !!!

ICI, ICI C'EST ...."LE BORDEL"

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

CHRONIQUE D'UN DEPART ANNONCE EN JUILLET :

Toulon c'est sa rade, son soleil,sa mer, son bien vivre, et son stade mythique....mais Toulon c'est aussi son club ancestral  qui vit de rares périodes sans ses petites histoires qui sentent bon le Pagnolesque, l'Ubuesque et la pêche à esque (pour la rime) !!!!
Pour les fidèles lecteurs de mes degunews à la con, l'annonce du départ de Diego de la véga del sol Toulonnais  devrait  être tout sauf une surprise tellement Moumou lui aura mis la pression bien avant ses débuts estivaux !!! (voir degunews de l'époque)
En juillet je pensais qu'il embarquerait ses valises sur le traineau du Père Noel, très rapidement que sa belle gueule d'angelot ne verrait pas Halloween !!!
De là à imaginer que degun s'appuie sur les quatrains de Nostradamus il y a un pas que je ne franchirais pas
Dans le même ordre d'idée Delmas suivra ou sera payé à compter les trèfles à 4 feuilles de Mayol, Berg ou toute autre déloc jusqu'en Juin prochain.
Je m'amuse du passage de brosse Mouradien sur Diégo dans les médias, ses louanges , sa gloire et plus si affinités...il a pas honte, hi,hi,hi


ENTRAINEMENT "FORD" SURPRENANT :

L'arrivée de Ford (ou d'un autre) aura bien été orchestré  par le grand chef de la rade, histoire de pousser intelligemment les 2 vers la sortie.
Ce matin à Font Pré pour l'entrainement public, surpris de voir Ford en grande discussion avec Dal Maso, mener les débats avec poigne  et apercevoir Delmas derrière les poteaux sans bouger ni participer aux ateliers. Il m'a rappelé le mauvais élève mis au piquet près du poêle..."Faudra juste se rappeler son palmarès avec le RCT..et si je suis fan de Dal Maso, j'aurai souhaité plus de respect pour les punis.
Il était donc évident que quelque chose allait arriver....la conf de Zorro est arrivée!!!
En tout cas, Ford en impose, il a fait bosser le groupe à 100 à l'heure. Très directif, il s'implique énormement, sa complicité avec Dal Maso semble évidente.
Quand tu lis les médias qui parlent de solution interne pour succéder à Diégo, tu rigoles ...Ford est arrivé il y a 15 jours pour  "la sauce interne"...hi,hi,hi

OK, Dominguez n'est peut-être pas l'homme de la situation, nos prestations étant "pourries" et effectivement on pouvait se poser la question , pour autant "RESPECT" pour lui qui s'est lancé dans une galère pas possible, les dés étaient pipés bien avant le début !!!

ET LE SPORTIF :

Vue la prestation de Sale, en Français, Argentin ou anglois, Ford a dû passer la surmutiplié dans les décibels lors du débriffing...
Comment imaginer un RCT jouant 20 minutes et faisant du tourisme le reste du temps ???
comment expliquer que pendant 60 minutes le jeu proposé fut indigeste, que des internationaux n'étaient pas capable d'assurer 3 passes, que certains avaient la gnac d'un chamallow et d'autres les mains d'un footeux.
Contre Grenoble, faudra remettre de l'ordre dans la maison RCT, que la concurrence fasse sortir les doigts du cul de certains et bien sûr prendre 5 pions avec la manière...
Le jeu du RCT est actuellement  indigne d'un grand club et là TOUS fautifs.


LA SUCCESSION  DU GOUROU :

Là aussi il n'y a que chez nous que les déclarations des uns et des autres n'ont aucune valeur tant que les documents ne sont pas paraphés...Depuis 3 semaines, tous annoncent qu'en Novembre le ricain cinéphile et l'Aixois avec notre Prez devaient régler le devenir de notre club.
Sauf que MB est viscéralement attaché à Bernie le dingue qui déclarait il y a peu que le seul club qui l'intéresserait en cas de défaite à la FFR serait le RCT...Ni une , ni deux, MB ayant annoncé à grand fracas qu'à mi-novembre le blème serait réglé, nous annonce aujourd'hui qu'il attendra mi-Décembre et l'élection ou pas de Bernie.
Que va faire l'apôtre Simon, si la "cène" Mouradienne tergiverse ???
Que va faire  Barba papa lui qui avait annoncé ne pas aller au delà du 15 Novembre ???

La suite de ce roman photo au prochain numéro !!!
Entre le départ de l'angelot et la signature retardée de la vente, de beaux jours sont annoncés pour les médias...mais et pour notre RCT ???

dégun

Degunews : BREXIT TOULONNAIS,BALLOTAGE PLUS QUE DEFAVORABLE

BREXIT TOULONNAIS, BALLOTAGE PLUS QUE DEFAVORABLE ...

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!

BREXIT TOULONNAIS :

Bien sûr notre RCT ne fait pas encore ses valises de l'Europe Ovalienne si souvent survolée ces dernières années par nos Rouges et Noirs, mais franchement mon  analyse froide  de ce 1er tour électoral est claire : Il faudra un immense RCT pour se sortir de cette poule aux oeufs d'or, un RCT digne de ses prédécesseurs, comme par exemple celui de l'an dernier, humilié chez les guêpes lors du 1er voyage mais s'en sortant sur ses valeurs de  courage, de vaillance au bout du bout du temps additionnel !!!
Seul bémol mais de taille, l'ouverture de la chasse à l'Europe était  à la piaule cette saison et donc  une défaite à Mayol semble rédhibitoire pour une nouvelle qualif.
pour cela il faudra juste gagner nos 5 matchs à venir ou en gagner 4 avec  4 bonnus!!! Le Graal serait une victoire chez nos visiteurs d'hier, mais là faut pas rêver !!!
Juste rappeler le nom des prétendants dans cette poule SARACENS, SALE, SCARLETS pour comprendre la montagne que le coq Varois doit escalader !!!
Champion d'Europe actuel et digne successeur des nôtres, cette équipe semble avoir le potentiel pour doubler la mise au printemps.
OK je connais le let motiv local " A TOULON TOUT EST DIFFERENT."


SARACENS :

Sûre d'elle, cette équipe s'appuie sur un collectif qui se connaît bien et donne l'impression de facilité, semble ne jamais être en danger comme hier en 1ere période.
Il n'y avait qu'une seule équipe sur le pré.
Ce n'était pas le RCT qui ne jouait pas mais l'adversaire qui nous étouffait. Ce n'était pas le RCT qui ne savait pas attaquer mais eux qui nous pressaient tellement qu'il semblait impossible de pouvoir développer notre jeu. Ce n'était pas le RCT qui faisait un mauvais match mais bien les Saracens qui nous étaient supérieurs !!!
A cela je rajoute (et n'en déplaise à ceux qui n'aiment pas taper sur l'arbitre surtout lors de défaites) qu'hier autant nos fautes sifflées étaient justifiées,autant les anglaises étaient très souvent oubliées. (cravate, hors jeu en 3/4, plusieurs groupés effondrés ou en position de hors jeu volontaire,etc...) Lacey le bien nommé avait peut-être oublié les siens et perdait donc les pompes sur nos temps forts pour arriver après la guerre, à moins qu'il lui faille une paire de chin-chin d'Afflelou!!!
Cela ne remet nullement en cause notre défaite qui est largement logique sur ce match, mais ne récompense pas certaines phases de jeu qui méritaient bien mieux !!!
L'OVAL FRANCAIS NE TOURNE PAS ROND :

A la vue des résultats des écuries Françaises, il faudra que les "ânes de la LNR et ceux de la FFR se posent les bonnes questions.
Les Anglais EUX ne s'en posent plus depuis longtemps sur les jiff, sur le salary cup, etc....ils construisent du lourd , du très lourd en club comme en équipe Nationale!!!
A nos instances, plutôt que de se réjouir ou jouir de la non sélection au comité directeur de Pierre, Paul, Jack....vous les ronds de cuir au gros cirage, vous n'avez toujours pas pris la mesure de  l'humiliation NZ lors de la dernière Coupe du Monde, des débuts difficiles de Noves avec la sélection, de la baisse des entrées hexagonales au stade ou le déficit devant la TV....Les résultats de cette coupe d'Europe risquent d'en remettre une couche...Mais bon vous vous en foutez, puisque la place est bonne et les avantages toujours aussi importants. BANDE DE BRANQUIGNOLS !!!


"SALE" TEMPS POUR NOTRE RCT :

Vendredi, pas de calcul, ou plutôt si "5 points". Sale semble la moins bonne des 4 équipes, il faudra donc engranger sinon adésias les 1/4.... !!!!
Pour cela, s' appuyer sur la seconde période riche d'enseignements, de volonté, de gnac me semble une bonne idée de travail !!! On ne rencontrera pas que des Saracens chaque week et le RCT a de quoi rivaliser avec n'importe qui.....sauf les Sarries !!!
Il sera malgré tout compliqué de sauver la qualif, j'y crois "parce que Toulonnais" mais bon....
Notre club vit bien une année de transition, avec un renouvellement de staff, de joueurs et le départ annoncé du Président, sans oublier le nombre très important de fins de contrat surtout chez nos gazelles !!!!Ce n'est pas la 1ere fois que nous sommes au pied de l'Alpe D'Huez, il faudra prendre chaque "lacey" hi,hi,hi, avec détermination et nous supporters continuer à encourager nos guerriers quoi qu'il arrive cette saison ....
La vie est un éternel recommencement, même en rugby !!!PS : pas facile d'écrire sur une défaite, merci pour votre compréhension !!!

degun