Photo LA FLECHE VAROISE page 001

INTERVIEW PARTENAIRE : La Flèche Varoise

Les Fils de Besagne mettront chaque mois à l’honneur l’un de nos partenaires. Ce mois-ci, Raymond de La Flèche Varoise, s’est prêté à notre interview questions/réponses

1/ Raymond, peux-tu nous présenter ton entreprise en quelques mots ?

Je suis Raymond CANTOGREL, 34 ans, Fondateur et gérant de l’entreprise de transport La Flèche Varoise, créée en Octobre 2006. Elle compte aujourd’hui une soixantaine de salariés et 45 véhicules.

2/ Peux-tu nous parler de ton activité professionnelle ?

A ce jour plus de 7 millions de colis ont déjà été livrés avec une qualité toujours plus optimale. Notre entreprise continue son développement depuis plus de 10 ans.

Notre réseau régional, s’étant aujourd’hui sur toute la Région PACA.

Notre objectif est de continuer de développer des moyens de transport alternatif. Dès 2018 de nouveaux triporteurs (vélos électriques à assistance humaine) et véhicules électriques intègreront notre flotte pour un transport éco-responsable.

3/ Comment es-tu devenu partenaire des Fils de Besagne ?

Nous souhaitions nous associer à un partenaire sportif local. Il était évident pour nous de devenir les partenaires d’une association de supporters du RCT qui est l’emblème sportif de notre département. Connaissant Julien depuis de très longues années, nous avons donc choisi l’association « Les Fils de Besagne »

4/ Dirais-tu qu’il existe des points communs entre le monde du rugby et le monde de l’entreprise ?

La Gérance ainsi que les cadres de l’entreprises ont évolué dans le mode du sport et se sont appuyés sur ses valeurs pour les transmettre à l’ensemble du personnel. L’abnégation, l’esprit collectif, le courage, l’engagement, toujours viser l’excellence, sont autant d’atouts nécessaires pour la réussite de notre entreprise, dans un métier aussi exigeant que le transport.

5/ Te rappelles-tu de ton premier regard sur le rugby ?

Mon premier souvenir remonte à mes 6 ans pour mon premier entrainement de rugby au RCT.

6/ Quel joueur de rugby t’a le plus impressionné ?

Jonah LOMU !

7/ Quel est ton plus grand souvenir rugby ?

Le titre de champion de France du RCT de 1992 avec Teisseire, Hueber, Delaigue. Tous les Toulonnais étaient issus du centre de formation du RCT.

8/ Quelle équipe de rugby t’a le plus impressionné ?

L’équipe de France de 1999 qui a réussi l’exploit historique d’éliminer les All Blacks en demi-finale de la coupe du monde.

Questionnaire DEGUN :

Brennus ou Coupe d’Europe ? : Brennus

RCT ou XV de France ? : RCT

Mayol ou Stade de France ? : Mayol

Rugby amateur ou Pro ? : Pro

Bastareaud ou Fickou ? : Bastareaud

Bouillabaisse ou Cassoulet ? : Bouillabaisse

Ricard ou 51 ? : Ricard

Merci à Raymond pour sa disponibilité et son soutien à notre association !