ZORRO OU DON « DIEGO » DE LA VICTOIRE …

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association les FDB !!!


VOILA … Aller gagner avec le B.O chez nos parrains Toulousains en guise de réponse au spectacle affligeant de la semaine dernière était la plus belle des idées.
ça c’est fait !!!
Réponses aux médias, réponses à tous ceux qui donnent leur avis sur notre RCT, parfois de manière intéressante mais souvent avec une pointe de jouissance de nous voir nous gaufrer, réponses aussi à tous les amoureux de ce club, de notre club qui étaient abattus surtout avec en plus le calendrier monstrueux à venir.
Il suffisait de voir les visages épanouis de Delmas et dal Maso qui se bisaient sur le 3ème essai pour comprendre l’exxxxxploit et le soulagement. Si par bonheur nos guerriers sur un « mal » entendu récidivaient chez les Brennussiens, nos 2 D finiraient par se pacser hi,hi,hi…
Quand à Don Diego, il avait enlevé le masque pour nous faire admirer le même large sourire que celui du jeune angelot de l’ancienne pub pour les compotes Andros…

ET SI MOURAD NOUS LA JOUAIT  BERNARDO…
Réponse enfin au Président survitaminé qui je l’espère va enfin comprendre que si « la parole est d’argent, le silence est d’or », qu’il faut laisser ZORRO Don Diego de la victoire, son staff et ses joueurs bosser dans le calme et la sérénité. Toute cette agitation aura peut-être été fondatrice de la victoire dans la ville rose hier mais en aucun cas ne pourrait l’être sur la saison.
Qui parmi le staff et les joueurs n’avait pas pris la mesure de l’échec à Mayol : PERSONNE !
Qui parmi nous n’avait été affolé par la pôvreté de notre jeu et les fautes accumulées : PERSONNE !
Cette victoire d’hier ne va pas tout résoudre mais montre au moins que le groupe de qualité existe, que nos guerriers savent qu’ils portent le muguet sur le poitrine et qu’enfin ce sont des professionnels venus à Toulon pour gagner des titres et pas seulement pour le soleil, la mer et les cigales.
Le Prez doit aussi admettre que l’alchimie d’un nouveau manager et staff ainsi que de nombreux nouveaux joueurs c’est comme une bonne bouillabaisse…du temps, du calme, du feu..du temps, du calme, du feu…
Il est impossible d’arriver la gueule enfarinée avec tout ce beau monde et penser démonter tout ce qui bouge, tout écraser sur son passage tel Attila…
Alors OUI Mourad, si tu dois hausser le ton, fais le dans la douceur feutrée d’un vestiaire mais surtout pas dans les médias.
Après Zorro, faudra que Bernardo parle aux « sergents Garcia » estivaux (qui curieusement courraient comme des lapins hier) avec plus de discrétion et seulement à Berg..hi,hi,hi

LA MEILLEURE ATTAQUE C’EST LA DEFENSE :

Nous avons sorti l’artillerie lourde en défense !!!
Avec des guerriers de la trempe des Manoa et Gorgodze, pas besoin de ménager sa monture pour aller loin.
Quand je vois comment Fresia revient plaquer l’ailier à 5 mètres de la ligne, je me dis que ce jour mémorable nous avons retrouvé notre défense et surtout notre solidarité , celle sur qui les meilleures attaques se cassent les dents, celle qui use et décourage…
Le staff a envoyé au combat une 3ème ligne jeune mais au combien courageuse, de nombreux joueurs découvrant notre maillot.
Difficile de sortir du lot 1 des 24, tous y sont allés goulûment au casse-pipe, tous ont été héroïques.
Faut dire qu’en face les buteurs ont raté Wallon, les attaquants ont beaucoup proposé sans être dangereux butant sur notre ligne de défense.
A force de s’user,ils ont laissé la cavalerie Toulonnaise sonner la charge.
Bien sûr le Toulouse de cette saison a montré quelques soucis depuis le début de l’exercice et donc faudra au RCT une autre preuve pour ne pas dire épreuve pour définitivement parler d’un futur printemps fleuri..Pour autant sur la papier les Stadistes proposaient du beau monde, de l’international à la pelle et un XV de départ à faire pâlir beaucoup d’équipe de TOP14.

FIER DE NOS GUERRIERS :
La semaine prochaine se dessine encore un gros combat, de plus ce sera la revanche de la finale perdue !!!
Avec ce que viennent de montrer nos guerriers et la branlée prise par les bleus et blancs du côté de Michelin, nul doute que les débats vont monter d’un ton…et comme le disent certains « le ton c’est bon ».
Notre victoire à Wallon fait incontestablement du bien au moral, au classement et je l’espère à la stabilité de Diego et son staff qui rappelons le on gagné avec le B.O là ou pas grand monde a fait plier les locaux ces dernières saisons…
Il est plus facile d’aborder la suite mais  ne pas gâcher surtout lors des 2 réceptions de Clermont et Montpellier qui vaudront leur pesant de caouette…
JE SUIS FIER DE TOUS !!!Le RCT vient de signer d’un Z qui veut dire Zorro le début officiel de la « Zaison »

Dégun