Degunews : CHRONIQUE D’UNE CRISE DE NERFS ANNONCEE.

Degun rappelle que ses écrits sont ceux d'un adhérent lambda et n'engagent que lui dans le cadre d'une expression libre, en aucune façon l'association lesFDB!!!

AVANT SAISON QUI DONNE LE TON :
Le départ conjugué de Bernie le dingue et la défaite au Camp Nou annonçaient des jours compliqués pour ne pas « graves »  au RCT, connaissant notre Président et son incapacité à avoir une communication claire, adaptée et respectueuse.
Mourad 1er avait accepté la paix des braves tant que le chauve, grand sorcier rouge et noir avec ses nombreuses finales et nombreux titres était présent.
Il (le chauve) imposait son charisme, ses coups de gueule mémorables et montrait qu’il était le grand manitou du sportif sur la rade. Qu’on aime ou pas le personnage,il avait su s’imposer et faire passer MB pour un enfant de chœur.

Tout s’est précipité début Juillet quand Moumou a voulu faire tomber des têtes, celle de Delmas sur un plateau d’argent nommé licenciement pour faute lourde, s’en suit le faux départ de Dominguez suite à la nomination de Dal maso,etc….on ne va pas tout rappeler.
Eté pourri donc qui donne le ton et explique en partie un début de saison pour le moins catastrophique.
Moumou a voulu reprendre les commandes du sportif laissées libres et donc a complètement savonné la planche du staff incapable de montrer qu’il était apte à s’imposer.

On avait bien senti qu’avec le départ « de qui vous savez » , Moumou avait en tête un autre organigramme du staff et aura tout fait pour y arriver.
Cause ou conséquence de cette atmosphère particulière , matchs de préparations et début du championnat plus que poussifs , même calamiteux.
Sans parler de résultats et de décomptes au classement c’est bien le fond de jeu, les multiples ballons tombés, les fautes de cadet qui s’accumulent et surprennent.

TOULON/BRIVE :
Pour Bayonne les raisons invoquées étaient celles de l’an dernier à la même époque, trop de blessés et d’absences, manque de préparation physique depuis fin juillet.
Après Pau, même constat pour un arbre Palois qui cache la forêt TOP14, car nous n’avions pas encore vu le pire. Le pire est bien cette misère Mayolesque lors de la réception Briviste.
La défaite est une chose, le fond de jeu, l’engagement et les fautes une autre.
Notre pack secoué en mêlée, pris en défaut en touche, notre ligne de ¾ constituée seulement d’internationaux incapables d’assurer 3 passes, défense incohérente, choix d’équipe curieux. Comme se passer d’un centre joueur pour imposer Basta/Nonu qui ne fonctionne pas vu leur profil identique, ne pas faire débuter Manoa et Gorgodzé connaissant le tonnage des coujoux,etc…….
En rugby rien de rédhibitoire quand un club bosse dans la sérénité, or quelle sérénité vu le grabuge autour du staff et du club actuellement!!!!

MOURAD, FAUDRAIT PRENDRE TES GOUTTES :
Moumou sur tous les terrains, dans tous les médias pour raconter tout et souvent n’importe quoi !!!
Les supporters Toulonnais ont été pris pour des cons concernant les confrontations Toulon/Montpellier puisque pas d’entreprise qui achète ces 2 matchs, Altrad jouera chez lui..Ce n’était qu’une déloc déguisée, pourtant le Prez y était pour rien paraît-il !!!

Que dire aussi du concours de Burgers pour décérébrés, des ramasseuses de balles pré-pubères limite indécent tellement il est gênant de voir ces pauvres gamines balancées en tenue légère dans l'arène, Charlie et Dino au micro et Pilou-Pilou à donf en jingle après chaque points à en atteindre l'overdose.... Bienvenue à Mi-A-Mi-Yol... (j’ai bien aimé ce passage de Lolo..hi,hi,hi)
On peut y rajouter les déclarations « assassines dans la presse sur le staff (encore la meilleure manière de bosser…gups) sur les joueurs plutôt qu’un règlement de comptes en interne comme cela devrait se faire…
A mais j’oubliais Mourad veut faire partir Delmas et Dominguez depuis plusieurs mois tout en économisant des indemnités aux prud’hommes donc faut préparer l’avenir !!!
A oui, j’oubliais aussi tellement fasciné par les States et Miami qu’il veut même travailler au rugby Américain…no comment…

FAUT PAS CRITIQUER :
Je sais sans MB on serait en promotion de la 12ème série des minis poussins… Donc faut pas critiquer et accepter tout et n’importe quoi …
Ben non, le club entre dans une période de doutes, autant sur le pré faudra qu’ils redressent la barre, autant en tribune faudra les encourager car on a connu les périodes noires, autant le Président doit écouter, arrêter ses conneries, ses déclas et travailler pour une certaine sérénité.
Il doit respecter Mayol…LE VEUT-IL ???

LES 4 FANTASTIQUES :
Programme alléchant en d’autres temps, programme très inquiétant actuellement.
Espérons que nos guerriers vont redresser la barre.
Mais Toulouse, Racing, Clermont et Montpellier ce n’est pas du gâteau pour un RCT en danger !!!
On fera les comptes et décomptes fin Septembre, mais je pense m'être trompé en Juillet quand j'annonçais que certains au staff ne finiraient pas l'année 2016..ce sera pour cet automne!!!

Dégun