En Catalan, Camp Nou veut dire « terrain nouveau »..
Le moins que nous puissions dire c’est que pour être nouveau c’est nouveau de jouer  une finale TOP14 à Barcelone, temple bien connu de la gonfle ovale, fallait oser…hi,hi,hi
Mais pour avoir ce privilège il reste 80 minutes de labeur, de dur labeur même à guerroyer dans un autre haut lieu du rugby « RENNES »…
OUI, depuis quelques années nos instances remercient les terres d’Ovalie qualifiées en ½ après une saison de joutes souvent mémorables en les envoyant loin du terroir .Autant je peux comprendre que de temps à autres le rugby s’exporte, autant il est stupide de  le renouveler aussi souvent, les punis étant ces vaches à lait de supporters, de clubs de supporters toujours présents dans l’année et privés du GRAAL que sont les  les phases finales.
Surtout qu’en plus le vendredi rien est permis !!!
Surtout quand on sait que le fautif est l’EURO de foot et …ses images de guerre civile…NO COMMENT !!!

LES BARRAGES ONT PRIS L’EAU.
Ayant regardé les 2 purges, je n’imagine même pas les commentaires si le RCT avait joué ce week un des 2 matchs !!!
Le Montpellier/castres aura été encore plus « vomitif » que celui de la veille.
Les Castrais ont mangé la feuille de match avec des individualités en dessous de tout et un collectif assez pôvre  contre des Montpelliérains jouant au petit trot devant et assurant au pied ou sur des contres.

LE PERE NOEL TIRE PAR LES « RENNES »
Le traîneau dans lequel se trouve le Brennus continue son périple.
Parti du Stade Français depuis quelques mois, il finira en Espagne tirait par des Rennes passionnés du rugebie…Pas sûr qu’ils apprécient l’agressivité limite violente des Bocks Héraultais trop souvent oubliée par les arbitres.
Nos guerriers sont au pied de Montjuic, mais le monstre à 23 têtes qu’il faudra terrasser  s’appelle  le White’s Bocks.
Nos futurs adversaires semblent pourtant usés, il faudra donc les faire courir en ¾ sur la largeur et accumuler les temps de jeu vu qu’ils avaient souvent les mains sur les hanches. Tout a été bon pour diminuer le temps de jeu effectif, joueurs au sol, plus de piliers pour pousser..
On a d’ailleurs assisté à vidéo gag pendant 6 minutes concernant la règle de carence…

PARCE QUE « VIVA ESPANA »
Pas besoin de grands discours pour motiver nos représentants…Notre culture de la gagne ces dernières saisons en est la preuve.
Gagner sa place directement en Bretagne quand on sait d’où nous venons depuis la CDM et avec la saison très compliquée montre que nous avons une paire de corones aussi grosse que les toros Catalans !!!
Jouer à Rennes ou ailleurs on s’en fout, pourvu qu’on ait l’ivresse de la victoire !!!
Juste que chanter le Pilou-Pilou au son du Biniou va faire bizarre…Je fais confiance à nos guerriers pour rappeler à White qu’ON CRAINT DEGUN…et chanter « VIVA ESPANA »

Perso j’y crois !!!Degun.