Tout club de supporters a un parrain et nous ne dérogeons pas à cette règle. Les Fils de Besagne ont à ce jour eu huit parrains. Dans l'ordre chronologique, le troisième ligne international Géorgien Gia LABADZE, le troisième ligne international Argentin et désormais entraineur de la sélection Argentine Juan Martin FERNANDEZ LOBBE, l'ailier international français Alexis PALISSON, lequel évolue désormais sous les couleurs de Colomiers, le pilier international Français Alexandre MENINI désormais retraité du rugby professionnel. En 2017, c'est au tour du puissant 3ème ligne argentin Facundo ISA et du jeune demi de mélée, Anthony MERIC de rejoindre la famille des Fils de Besagne, ainsi que Florent VANVERBERGHE en 2018, qui porte aujourd'hui les couleurs du Castres Olympique. Enfin, en 2020, le jeune espoir et ancien capitaine de la Team Crabos, Matthias HALAGAHU, rejoint également notre association.

 

Facundo ISA

facundo

 

 

 

Né le 21 Septembre 1993 à Santiago Del Estero (Argentine), Facundo ISA est notre second parrain à être d'origine Argentine. Puissant 3ème ligne et après un passage sur la rade lors de la saison 2013/2014, Facundo revient à Toulon en 2017, après avoir disputé une Coupe du monde en 2015 avec les Pumas.

C'est en Septembre 2017, année de nos 10 ans, que Facundo nous rejoint en tant que parrain.

En 2019, Facu' est de nouveau appelé avec la sélection Argentine pour disputer la coupe du monde au Japon.

Plus que jamais, il fait parti de la #fdbfamily !

 

 

Anthony MERIC            

antho meric

 

Anthony MERIC, est né le 15 Février 1995 à Montauban. Après un passage par le centre de formation du Stade Toulousain, il rejoint le RCT en 2014 et a fréquemment été sélectionné avec les moins de 20 ans tricolores. Anthony a ensuite joué avec les espoirs, puis a fait sa première apparition chez les pros à l'occasion d'un match ASM Clermont / Toulon en 2014.

Au printemps 2017, il prolonge son contrat avec Toulon pour 3 saisons . Il rejoint la famille des Fils de Besagne à l'occasion de nos 10 ans et participe à nos côtés à notre week-end anniversaire au Fort de L'Eguillette.

Plus que jamais, il fait parti de la #fdbfamily !

 

 

 

 

 

 

Matthias HALAGAHU

halagahu matthias resize 1 533x800

Né le 15/08/2001, Matthias HALAGAHU, devient parrain de notre association au début de la saison 2020/2021.

Jeune espoir Toulonnais, capitaine de la Team Crabos en 2018/2029, il a fortement contribué à la réussite de notre parrainage.

Sélectionné avec les équipes de France, U18 et U20 développement, il est aujourd’hui le futur de notre club au poste de 2ème ligne.

Matthias est sous contrat avec le RCT jusqu’en 2022, nous sommes heureux de le compter parmi la #fdbfamily !