Tout club de supporters a un parrain et nous ne dérogeons pas à cette règle. Les Fils de Besagne ont à ce jour eu neuf parrains. Dans l'ordre chronologique, le troisième ligne international Géorgien Gia LABADZE, le troisième ligne international Argentin et désormais entraineur de la sélection Argentine Juan Martin FERNANDEZ LOBBE, l'ailier international français Alexis PALISSON, lequel évolue désormais sous les couleurs de Colomiers, le pilier international Français Alexandre MENINI désormais retraité du rugby professionnel, le champion de monde U20, Florent VANVERBERGHE et aujourd’hui joueur du Castres Olympique puis le ½ de mêlée Anthony MERIC qui porte désormais les couleurs de son club formateur, l’US Montauban.

En 2017, c'est au tour du puissant troisième ligne argentin Facundo ISA d’intégrer la famille des Fils de Besagne avant d’être rejoint en 2020 par le jeune espoir et ancien capitaine de la Team Crabos, Matthias HALAGAHU.

Enfin, en 2021, l’arrière Aymeric LUC en provenance de Bayonne accepte de rejoindre la #fdbfamily. Avec l’arrivée d’Aymeric notre association affirme une nouvelle fois les liens fraternels qui existent avec l’Aviron bayonnais et ses supporters. 

 

Facundo ISA

facundo

 Né le 21 Septembre 1993 à Santiago Del Estero (Argentine), Facundo ISA est notre second parrain à être d'origine Argentine. Puissant 3ème ligne et après un passage sur la rade lors de la saison 2013/2014, Facundo revient à Toulon en 2017, après avoir disputé une Coupe du monde en 2015 avec les Pumas.

C'est en Septembre 2017, année de nos 10 ans, que Facundo nous rejoint en tant que parrain.

En 2019, Facu' est de nouveau appelé avec la sélection Argentine pour disputer la coupe du monde au Japon.

Plus que jamais, il fait parti de la #fdbfamily !

 

 

 

 

 

Aymeric Luc           

aymeric luc

  Né le 14/10/1997, Aymeric LUC découvre le Rugby Club Toulonnais à l'intersaison 2021/2022. En provenance de Bayonne où il a été formé, Aymeric est un joueur polyvalent pouvant évoluer au poste d'arrière ou d'ailier.

Fort des relations fraternelles que nous entretenons avec les supporters de l'Aviron Bayonnais, le choix de demander à Aymeric de devenir notre parrain s'est avéré comme une évidence.

Il rejoint la #fdbfamily en septembre 2021 et devient le neuvième parrain de notre association.

Plus que jamais, il fait parti de la #fdbfamily !

 

 

 

 

 Matthias HALAGAHU

halagahu matthias resize 1 533x800

Né le 15/08/2001, Matthias HALAGAHU, devient parrain de notre association au début de la saison 2020/2021.

Jeune espoir Toulonnais, capitaine de la Team Crabos en 2018/2029, il a fortement contribué à la réussite de notre parrainage.

Sélectionné avec les équipes de France, U18 et U20 développement, il est aujourd’hui le futur de notre club au poste de 2ème ligne.

Matthias est sous contrat avec le RCT jusqu’en 2022, nous sommes heureux de le compter parmi la #fdbfamily !