Nos Partenaires

Prochain événement

TOP 14 5 ième journée Stade Français / Toulon ( canal+ ) 24.09.2017 16:50 1 Jours

Hier, à partir de 19h, les Fils de Besagne ont eu le plaisir d'accueillir au sein du Club House Diego DOMINGUEZ, Jacques DELMAS et Tom WHITFORD, lesquels, à l'instar de Philippe SAINT ANDRE il y a quelques années, se sont livrés en notre compagnie au jeu des questions et réponses. Cela fut fort instructif et parfois très drôle.

Nous avons eu entre autre le fin mot de l'histoire des 10cm de la part de Jacques DELMAS (une vieille blague avec Isabelle ITHURBURU), nous avons appris que notre parrain Juan Martin FERNANDEZ LOBBE était un des chouchous de l'arbitre M. CLANCY (ce qui a failli déclencher des réactions de jalousie chez certaines d'entre nous...), que Jacques DELMAS a des étoiles plein les yeux quand il parle des performances de Carl HAYMAN, que Diego DOMINGUEZ parle 4 langues et qu'il d'ores-et-déjà très impliqué dans son rôle. Rappelons qu'il a remporté 4 Brennus et a marqué 1010 points en sélection. Certains doutes ont été dissipés, comme par exemple le fait que l'équipe s'adaptait aussi aux arbitres (et inversement). Jacques DELMAS expliquait notamment qu'Alain ROLLAND était venu le voir à propos des ballons portés des Toulonnais... Il nous a été expliqué aussi que l'essence du jeu du RCT était d'imposer son jeu à l'adversaire en permanence et pas réellement de s'y adapter. Nous sommes revenus sur l'échec face au Racing alors que la qualification aurait pu nous tendre les bras. Ce match s'est joué sur des détails et ces détails ont été à l'avantage des Racingmen. D'ailleurs, le sport de haut niveau est un histoire de travail permanent et de détails...

De cette rencontre, je tirerai l'évidence suivante: si le RCT est pour nous une véritable passion, un centre d'intérêt, une marotte, chez les membres du staff, cela va bien au-delà de la passion. C'est toute leur vie et leur professionalisme est indubitable. Les participants à cette soirée ont eu une occasion rare d'échanger avec le staff et en ont été ravis. Ils ont pu aussi poursuivre la discussion autour d'un verre.

Encore merci à Jacques DELMAS, Diego DOMINGUEZ et Tom WHITFORD pour leur disponibilité et s'être prêté à cet exercice en notre compagnie. ET pour ceux qui ont raté ça, quelques images.

 

salle

La table dévolue au staff

le public

Le public est toute ouïe

le staff du rct parle aux fdb

Le moment où on apprend des trucs étonnants

jerome et diego

Le président et Diego DOMINGUEZ