Top 14 4ème journée Castres / RCToulon 02.10.2021 21:05 5 Jours

Fdb

 

RETOUR VERS LE FUTUR

 

Depuis un an et demi, début de la crise sanitaire de la Covid-19, l’association les Fils de Besagne a continué en dépit des nombreuses difficultés à maintenir ses actions de soutien au RCT. Nous ne reviendrons pas sur la mise en place d’animations et décorations en tribunes lors des différents matchs bien qu’ils se soient déroulés à huis clos. Seule une vie associative impliquée peut permettre cela.

Malgré cette difficile période, nous avons toujours entretenu le lien avec nos adhérents, sous différentes formes (réunions virtuelles, réseaux sociaux, échanges de courriels). Cela nous a permis de garder le contact et surtout de rester au fait des aspirations de ces fidèles supporters du RCT.

La plupart de nos adhérents ont continué à supporter leur équipe au travers de leur écran de télévision et un grand nombre d’entre eux a fait un effort financier important en ne demandant pas au club le remboursement d’une partie de leur abonnement de la saison dernière. Ce geste de soutien montre bien leur attachement au RCT. Cela est d’autant plus remarquable que beaucoup d’adhérents ont rencontré des difficultés financières liées à la crise sanitaire cette année sans parler de la frustration de ne pouvoir se rendre à Mayol et vibrer avec leur club.

Notre association se doit de répercuter les différentes aspirations des supporters adhérents des Fils de Besagne auprès des instances dirigeantes du club.

Retour vers le futur, car nous constatons que les résultats sportifs sont en deçà de nos attentes et nous pensons que la direction de notre club doit en tenir compte. Nous ne comprendrions pas, dans le contexte actuel, que la politique tarifaire des abonnés pour la saison 2021-2022, puisse être revue à la hausse.

Le RCT est une belle aventure commune, chacun doit pouvoir y trouver sa place. Les supporters constituent, à nos yeux, le maillon principal et indispensable à la vie du club. Les saisons précédentes ont bien mis en évidence notre importance dans la vie et le rayonnement du club à domicile, mais également à l’extérieur, au travers des nombreux déplacements organisés par les Fils de Besagne.

Notre association a toujours été présente, dans les bons comme dans les moments plus difficiles du club. Une nouvelle saison va débuter, nous l’espérons sous des auspices plus favorables et nous ne doutons pas que nos aspirations ne soient pas comprises et entendues par les instances dirigeantes du RCT.

Que le futur soit beau et plein de promesses pour notre club, tel est notre souhait pour cette prochaine saison.

Le bureau des Fils de Besagne.

 

Retrouvez notre communiqué en pdf : ici